La forêt interdite est une immense forêt bordant l’intérieur de l’enceinte du château de Poudlard. Elle se situe derrière la cabane de Hagrid et on y accède par le parc du château.
Comme son nom l’indique, il est interdit aux élèves de s’y rendre sauf pour les cours de soins aux créatures magiques voire certaines punitions.
Les arbres qui contournent le château sont clairs et espacés, mais en s’enfonçant plus profondément dans la forêt, ils sont plus serrés et la lumière du jour a du mal à passer. De plus, des plantes, des buissons épineux et des créatures se mettent en travers du chemin des voyageurs.
C’est un lieu très présent dans les livres d’Harry Potter mais aussi très représenté dans chacun des films de la saga.
Bien évidemment, dans la gamme Lego Harry Potter, on retrouve un certains nombres de sets s’y rapportant et qui retrace les différentes aventures d’Harry et sa bande.
Jusqu’ici, ma fille possède tous les sets récents qui lui permettent donc de recréer différentes scènes et en voici le détail :






Il lui restera donc à compléter cette Forêt interdite en fonction de ce qu’elle estimera lui manquer.
D’ailleurs, le 01 Mars 2024, est sortie la boîte Lego Harry Potter 76432 : La Forêt interdite : Les créatures magiques qui devrait sans doute, à un moment ou un un autre, rejoindre sa collection !




Laisser un commentaire