Pour la deuxième année consécutive, à la fin décembre, mes enfants et moi recomptons le nombre de sets Lego qu’il nous reste à construire afin de concourir pour ce championnat.
Bien entendu, avec l’approche de Noël, ce décompte risque fort de s’agrandir ….
Le travail, les études et les occupations de la vie courante font qu’il n’est pas toujours évident de construire les sets Lego que l’on achète ou que l’on se fait offrir durant toute une année. Et ceci d’autant plus qu’il existe des sets Lego de différentes tailles.
Attention, je rappelle que ce n’est pas toujours évident de se dégager du temps pour la construction notamment des très gros sets disponibles ….
A la troisième place, cette année, gros changement car c’est ma fille qui me l’a ravie ! Vous allez voir qu’il lui reste 8 sets en retard (et bizarrement plus aucun Lego Harry Potter) mais, force est de constater qu’il s’agit de très grosses boîtes donc elle s’est attelée à construire les petites et moyennes pour nous battre :

A la deuxième place, on retrouve … moi-même.
C’est normal, depuis que je me suis remise aux Lego, j’ai fixé un réel budget mensuel et de plus, mes proches savent comment me faire plaisir !
Me voici donc encore avec 14 sets de toute taille sur les bras :

Et, forcément, vous avez deviné que la première place est attribuée, à nouveau, cette année, à… mon fils.
C’est toujours un cas à part car après sa réussite aux concours, il n’est plus en semaine à la maison. Difficile de trimbaler ses sets Lego dans sa chambre d’étudiant !
Son retard continue donc à s’accumuler depuis des années mais il sait que ce n’est pas perdu et que l’important est d’avoir les boîtes qu’il désire avant qu’elles disparaissent des ventes et se retrouvent à des prix exorbitants chez des vendeurs qui pratiquent la spéculation !
Dans son décompte final, il lui reste 36 sets à construire :

Si vous souhaitez voir plus en détail, l’ensemble de tous ces sets Lego, une vidéo très complète se trouve déjà en ligne sur ma chaîne YouTube.




Laisser un commentaire